La Bourse commémorative Muriel Duckworth

Commanditaire:
Higgins General Insurance

Le CSHNB, SCFP 1252, en partenariat avec Higgins General Insurance, est heureux d'offrir annuellement une bourse au montant de 1000 $. Cette bourse sera octroyée à un étudiant ou une étudiante qui fréquentera une institution d'études supérieures à temps plein.  La bourse porte le nom de Muriel Duckworth qui, pendant 60 ans, s'est dévouée corps et âme à la justice sociale.  Muriel était engagée auprès de nombreux organismes appuyant les initiatives de paix, de réforme sociale et d'éducation partout au Canada. Muriel a joué un rôle important dans l'évolution et le développement de mouvements sociaux et de paix au niveau local, provincial et national.  Parfois son engagement l'amenait à jouer le rôle de chanteuse de la célèbre formation  “The Raging Grannies” qui s'est pointée aux manifestations et ralliements pendant plusieurs années. Consoeur Duckworth est décédée en 2009 à l'âge de 100 ans.

Les candidats doivent être des membres en règle, fille ou fils, belle-fille ou beau-fils, conjoint ou tutelle d'un membre règle ou d'un membre à la retraite ou décédé.

La bourse se fonde sur le principe du besoin financier du candidat, ainsi que sur l'engagement présent et actif dans des activités de bénévolat et de militantisme social dans sa communauté.  Veuillez noter que le formulaire à remplir s'étend sur le verso de cette feuille.

pdf-icon-smLa Bourse commémorative Muriel Duckworth (PDF - 80 KB)