Le SCFP NB appuie les démarches d’Égalité Santé en Français

Fredericton – Au lendemain du Sommet pour la santé publique au N.-B., qui s’est déroulé à Miramichi samedi dernier, le SCFP NB a pris la décision de formaliser son appui aux efforts de l’organisme Égalité Santé en Français (ESF).

Le 7 avril 2017, ESF a déposé un Avis de poursuite contre le gouvernement du Nouveau-Brunswick, notamment pour opposer l’arrivée de Sodexo, une entreprise multinationale, dans nos hôpitaux. Le SCFP NB appuie le travail de l’organisme, car il est aussi d’avis que le gouvernement outrepasse l’autorité du Conseil d’administration de la régie Vitalité, qui a refusé la privatisation.  

« Le Docteur Hubert Dupuis, président d’ESF, comprend lui aussi comment les services alimentaires, d’entretien ménager et de transport de patients sont tous des composantes essentielles des soins cliniques. La sous-traitance de services hospitaliers, c’est le démantèlement de notre système de santé, et ça, c’est inacceptable, » a déclaré Daniel Légère, président du SCFP NB.

Le SCFP NB invite les autres syndicats, organismes et associations à appuyer les démarches d’ESF.

Pour plus d’information : 

Daniel Légère
Président, SCFP NB
506 869-0424 

Simon Ouellette
Représentant syndical aux communications
506-229-6038

En Reconnaissance de Membres

Le programme chirurgical de St Stephen va demeurer ouvert : la section locale 1252 du SCFP appuie les militants communautaires

Le Conseil des Syndicats hospitaliers du Nouveau-Brunswick (SCFP 1252) félicite le groupe Concerned Citizens of Charlotte County, un groupe de citoyens de St-Stephen, pour avoir réussi à sauvegarder les services hospitaliers dans la région.

news 08 05 2016

Le 1er août, le premier ministre Brian Gallant a annoncé qu’il « pousserait » le Réseau de santé Horizon à maintenir les installations en salle d’opération ouverte à l’hôpital du comté de Charlotte. Cette annonce a été une conséquence directe de l’activisme communautaire forte.

« Les régions rurales du Nouveau-Brunswick ont déjà été durement touchées par les dernières rondes de coupures. Je pense que ce gouvernement a reçu le message : les citoyens se mobilisent pour lutter afin de conserver leur droit aux services publics », a déclaré Norma Robinson, présidente de la section locale 1252.

Par sa collaboration exemplaire avec la Coalition de la santé et plusieurs syndicats, le groupe citoyen a réussi à mobiliser les citoyens locaux tout en gagnant l’attention des médias.  Plus de 500 personnes ont assisté à un rassemblement à la fin juillet pour lutter contre la fermeture du programme chirurgical à St Stephen.

« Les citoyens de St Stephen ont prouvé que nous sommes plus forts ensemble.  Les gens de Grand Sault, Perth-Andover, Lamèque et ailleurs ont maintenant un exemple d’action communautaire réussie qu’ils peuvent adopter dans leur lutte pour maintenir leurs services », a déclaré Robinson.

« Chaque citoyen a droit de recevoir la même qualité de soins de santé dans cette province », a déclaré Robinson. « Le SCFP 1252 épaulera les partenaires de la coalition pour faire en sorte que Brian Gallant respecte sa promesse de garder le programme chirurgical ouvert,» conclut-elle.

Member donations for Shelters from Local 821 & 821-01

may 31 2016 01

may 31 2016 02

Votre santé nous tient à coeur!

1252 ad may 19 french

Semaine des travailleuses et travaileurs paramédicaux - 2016

paramedic ad FRENCH

La journée des infirmières et infirmiers auxiliaires autorisés

IMG 20160513 115016

SCFP NB Redonner aux communautés

photo 09 05 2016

Higgins Insurance Select Sweepstakes

Group Auto and Home Insurance L1418 sm

Les hôpitaux du Nouveau-Brunswick ne perdront aucun lit

Mise à jour le mercredi 3 février 2016 à 12 h 38 HNE
Le reportage de Michel Corriveau

Aucun lit ne sera fermé dans les hôpitaux du Nouveau-Brunswick, confirme le ministre de la Santé Victor Boudreau.

Le réseau de santé Vitalité étudiait la possibilité de fermer 99 des lits dans les hôpitaux francophones du Nouveau-Brunswick pour faire des économies. Une vingtaine de lits étaient déjà fermés à l'hôpital d'Edmundston.

Lire la suite : Les hôpitaux du Nouveau-Brunswick ne perdront aucun lit