le SCFP1252 supporte CSFSNB

2019 legislature

La response de la presidente

Par la présente, nous désirons adresser certains propos dėsobligeants publiés sur le site Web du SIINB au sujet de nos IIA, nos PSP et notre personnel paramédical des soins de santé.

Nous avons communiqué avec la présidente du SIINB, Paula Doucette, afin de connaître l'intention et le pourquoi de cette lettre. Je cite: Le but de la lettre n'est pas de diviser et vaincre. Nous respectons chaque classe d'emploi du système de santé et croyons que chacune d'elle a sa place pour assurer le bon fonctionnement du système.

Lire la suite : La response de la presidente

Consoeurs et confrères

Nous désirons, par la présente, communiquer nos souhaits d'encouragement aux membres de la région de Campbellton. Récemment, les médias diffusent des informations au sujet du Centre Restigouche qui sont difficiles à entendre surtout si vous y travaillez.

L’ombudsman a rendu son rapport et le ministre Ted Flemming a fait des commentaires au sujet de la situation. Les médias, eux, se sont permis de peindre un triste tableau, un tableau reflétant seulement leur opinion.

Lire la suite : Consoeurs et confrères

Message from the President

Now that I be had a minute to sit down and think about the day and this announcement, there is a few things I would like to say and a number of people I would like to thank.

Since 2012, NBCHU CUPE Local 1252 has been fighting against this file on several fronts.

I have been reading posts and comments thanking me for this outcome, however as President of CUPE 1252 I am not the sole reason this outcome has happened.   Am I part of it, absolutley, but without the membership having faith, trust, patience and being part of the campaign against Sodexo, the outcome may have been different.

Lire la suite : Message from the President

Donation for May 2018 flood

A resolution was presented to the NEB today and was passed unanimously.

CUPE National are going to donate $20,000 to be split among six food banks in the regions most impacted by the devastating May 2018 flood.

BECAUSE:

  • Communities in New Brunswick are still recovering after being hit by the devastating flood. Thousands of citizens have seen their houses destroyed or partly destroyed by the water.
  • This money will go directly to food banks that have seen their stock depleted and who are struggling to restock their shelves.
  • CUPE believes it is its role to support the communities affected by such tragedies.

Brien Watson

Sondage

http://surveys.cupe.ca/index.php/492662?lang=fr

 

Pour tous les membres de la section locale

Au cours des derniers mois, l'exécutif de SL1252 a entendu vos préoccupations au sujet de la charge de travail, de la violence en milieu de travail et du maintien des employés. Par conséquent, nous vous demandons de prendre quelques minutes de votre temps pour remplir ce sondage important afin que nous ayons les informations et les données appropriées lorsque nous parlerons à votre employeur sur ces questions très importantes. Ce sondage s’adresse à toutes les classifications et les membres car il fournira des données importantes.

La durée du sondage sera du 30 avril au 11 mai. Pour plus de renseignements, communiquez avec Norma Robinson ou Ralph McBride

Rémunération dans les secteurs public et privé: Pourquoi les travailleurs doivent « Mettre fin au mandat »

Le lundi, 19 mars, le Daily Gleaner publiait un éditorial déformant la position des membres du SCFP et attaquait le droit d’exister des syndicats du secteur public.

Pourquoi est-ce que le Daily Gleaner s’oppose tellement à l’amélioration des conditions de travail dans cette province? Tracer le portrait des membres du SCFP – nos opérateurs de déneigeuses, infirmières et infirmiers auxiliaires autorisés, aide-éducateurs, travailleurs municipaux, aidants dans les foyers de soins procurant des services essentiels – comme étant de « gros bonnets » est également faux et ridicule.

Lire la suite : Rémunération dans les secteurs public et privé: Pourquoi les travailleurs doivent « Mettre fin au...

Conférence syndicale: Contrôle des salaires du secteur public

Telegraph-Journal

Une conférence, organisée par un syndicat du secteur public, intitulée « Mettons fin au mandat » se déroule cette semaine à Fredericton. Mais il serait plus approprié qu’elle se nomme “Faire sauter la banque”.

Le Syndicat Canadien de la Fonction Publique (SCFP) réclame des mesures drastiques, même des grèves de masse.Cette action vise à contraindre la province à majorer les augmentations salariales à 2% par année – un montant supérieur aux augmentations salariales du secteur privé et bien au-delà de ce que peuvent se permettre les contribuables.

Lire la suite : Conférence syndicale: Contrôle des salaires du secteur public

Bulletin d'information pour les IAA - 2018

Bulletin n1 – Mars 2018

 

Le CSHNB (SCFP SECTION LOCALE 1252) et le Gouvernement du N.-B.

 

INFORMATION

Pendant la dernière ronde de négociations, le Conseil des syndicats hospitaliers du Nouveau-Brunswick (CSHNB)/le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), section locale 1252, et les équipes de négociation du gouvernement du Nouveau-Brunswick ont convenu que le Comité conjoint pour le maintien du système de classification (CCMSC) mènerait un examen exhaustif des postes d’infirmière auxiliaire autorisée (IAA) pendant la durée de la convention collective.

CE QUI A ÉTÉ ACCOMPLI JUSQU’À PRÉSENT

Le 23 janvier 2018, la section locale 1252 du SCFP a organisé une journée de formation avec un spécialiste de l'évaluation conjointe des emplois venant du SCFP national. Les IAA de tous les établissements ont examiné le processus d’évaluation des emplois et le questionnaire d'analyse d'emploi (QAE). Les IAA présentes sont considérées comme les champions dans vos établissements et leur rôle est de vous appuyer et de vous guider tout au long du processus.

PARTICIPATION DANS L'EXAMEN

Votre participation est importante.  Chaque IAA aura la possibilité de fournir des renseignements au sujet de son emploi, soit en remplissant un QAE avec un groupe de collègues qui occupent le même emploi ou un emploi comparable, soit en remplissant le questionnaire par elle‑même.

Des copies du QAE sont disponibles sur Skyline, Boulevard et sur le site Web du CSHNB/du SCFP, section locale 1252.

Veuillez remplir le questionnaire en présentant les renseignements dans vos propres mots sous la forme d’énoncés clairs et précis. La collecte de renseignements exacts, complets et à jour est essentielle au processus d'évaluation des emplois qui s'appuie sur ceux-ci.

Le QAE doit être rempli et le service des ressources humaines doit y apposer son timbre à date au plus tard le 2 avril 2018. L’employé, ou le représentant de groupe, est ensuite responsable d’envoyer le QAE à son gestionnaire ou superviseur respectif aux fins d’examen et de commentaires.

Le QAE rempli doit être envoyé au service des ressources humaines au plus tard le 30 avril 2018. Une fois consignées, toutes les demandes seront envoyées au CCMSC, aux soins du Conseil du Trésor.

Prochaines étapes

Le CCMSC examinera toutes les demandes reçues conformément au paragraphe 40.04 de la convention collective. Les résultats seront communiqués dès qu’il aura terminé le processus d’évaluation.

 

 

Health-care union, province reach deal

As appeared in the Times Transcript June 12th 2017

170613 reach deal

Members of the New Brunswick Council of Hospital Unions, CUPE Local 1252, protest cuts in this file photo.
(PHOTO: THE DAILY GLEANER ARCHIVE)
 
 

FREDERICTON • New Brunswick’s largest union representing health-care workers has signed a tentative agreement with the province for a new contract.

No details have been released about the tentative deal for just under 10,000 licensed practical nurses, paramedics, and clerical and housekeeping staff at the hospitals, but it comes on the heels of the government signing a new contract with the teachers’ union.

Lire la suite : Health-care union, province reach deal