Lettre à l'adhésion

Je tiens à vous informer que l'entente provisoire a été acceptée par les membres de la province. Je tiens à remercier les membres, l’exécutif et le leadership pour leur soutien continu et leur dévouement au cours de cette ronde de négociation.

Il y a eu beaucoup de confusion, de frustration et d'émotions au cours de cette ronde, mais nous devons aller de l'avant ensemble afin d’obtenir des résultats positifs pour les membres tels que décrits dans la convention collective.

Nous sommes plus forts quand nous sommes unis.

En toute solidarité,

Norma Robinson Présidente du CSHNB, section locale 1252

 

Health-care union, province reach deal

As appeared in the Times Transcript June 12th 2017

170613 reach deal

Members of the New Brunswick Council of Hospital Unions, CUPE Local 1252, protest cuts in this file photo.
(PHOTO: THE DAILY GLEANER ARCHIVE)
 
 

FREDERICTON • New Brunswick’s largest union representing health-care workers has signed a tentative agreement with the province for a new contract.

No details have been released about the tentative deal for just under 10,000 licensed practical nurses, paramedics, and clerical and housekeeping staff at the hospitals, but it comes on the heels of the government signing a new contract with the teachers’ union.

Lire la suite : Health-care union, province reach deal

Message De La Présidente

Bon matin à tous les membres du CSHNB Local 1252 du S.C.F.P…. Je tiens à vous informer que le comité de négociation du S.C.F.P. local 1252 et la province du NB sont arrivés à une entente de principe.  Je veux remercier l’équipe de négociation, notre coordinateur Ralph McBride et notre
co-coordinateur Patrick Roy pour l’obtention de cette entente de principe, et pour leurs dévouements envers les membres du local 1252.

Une rencontre pour tous les Président aura lieu le 8 juillet au “Fredericton Trade and Convention Center” pour la présentation de l’entente de principe.

Le 10 juillet, des réunions  auront lieu dans chaque locaux pour l’explication de l’entente de principe à tous les membres.

Le 13 juillet, un vote de ratification sera tenu dans toute la province.

Soumis en toute solidarité

Norma Robinson
Présidente du CSHNB local 1252 du S.C.F.P.

Joseph Lanteigne récipiendaire de la Médaille du souverain pour les bénévoles

170612 joseph

Acadie Nouvelle: David CaronJoseph Lanteigne a reçu la Médaille du souverain pour les bénévoles, remis annuellement par le gouverneur général du Canada. Sa candidature a été proposée par Rose-Marie Collin, récipiendaire de la médaille en 2015.

Joseph Lanteigne, de Saint-Léolin, se souvient encore de l’une des premières fois qu’il s’est engagé à fond dans une campagne de financement pour venir en aide à des personnes malades dans sa communauté. Les familles de deux jeunes enfants hospitalisés à Montréal et à Halifax avaient besoin d’un coup de main. En quelques heures, huit bénévoles ont réussi à récolter près de 8000$.

Lire la suite : Joseph Lanteigne récipiendaire de la Médaille du souverain pour les bénévoles

Le SCFP NB appuie les démarches d’Égalité Santé en Français

Fredericton – Au lendemain du Sommet pour la santé publique au N.-B., qui s’est déroulé à Miramichi samedi dernier, le SCFP NB a pris la décision de formaliser son appui aux efforts de l’organisme Égalité Santé en Français (ESF).

Le 7 avril 2017, ESF a déposé un Avis de poursuite contre le gouvernement du Nouveau-Brunswick, notamment pour opposer l’arrivée de Sodexo, une entreprise multinationale, dans nos hôpitaux. Le SCFP NB appuie le travail de l’organisme, car il est aussi d’avis que le gouvernement outrepasse l’autorité du Conseil d’administration de la régie Vitalité, qui a refusé la privatisation.  

« Le Docteur Hubert Dupuis, président d’ESF, comprend lui aussi comment les services alimentaires, d’entretien ménager et de transport de patients sont tous des composantes essentielles des soins cliniques. La sous-traitance de services hospitaliers, c’est le démantèlement de notre système de santé, et ça, c’est inacceptable, » a déclaré Daniel Légère, président du SCFP NB.

Le SCFP NB invite les autres syndicats, organismes et associations à appuyer les démarches d’ESF.

Pour plus d’information : 

Daniel Légère
Président, SCFP NB
506 869-0424 

Simon Ouellette
Représentant syndical aux communications
506-229-6038

En Reconnaissance de Membres

Le programme chirurgical de St Stephen va demeurer ouvert : la section locale 1252 du SCFP appuie les militants communautaires

Le Conseil des Syndicats hospitaliers du Nouveau-Brunswick (SCFP 1252) félicite le groupe Concerned Citizens of Charlotte County, un groupe de citoyens de St-Stephen, pour avoir réussi à sauvegarder les services hospitaliers dans la région.

news 08 05 2016

Le 1er août, le premier ministre Brian Gallant a annoncé qu’il « pousserait » le Réseau de santé Horizon à maintenir les installations en salle d’opération ouverte à l’hôpital du comté de Charlotte. Cette annonce a été une conséquence directe de l’activisme communautaire forte.

« Les régions rurales du Nouveau-Brunswick ont déjà été durement touchées par les dernières rondes de coupures. Je pense que ce gouvernement a reçu le message : les citoyens se mobilisent pour lutter afin de conserver leur droit aux services publics », a déclaré Norma Robinson, présidente de la section locale 1252.

Par sa collaboration exemplaire avec la Coalition de la santé et plusieurs syndicats, le groupe citoyen a réussi à mobiliser les citoyens locaux tout en gagnant l’attention des médias.  Plus de 500 personnes ont assisté à un rassemblement à la fin juillet pour lutter contre la fermeture du programme chirurgical à St Stephen.

« Les citoyens de St Stephen ont prouvé que nous sommes plus forts ensemble.  Les gens de Grand Sault, Perth-Andover, Lamèque et ailleurs ont maintenant un exemple d’action communautaire réussie qu’ils peuvent adopter dans leur lutte pour maintenir leurs services », a déclaré Robinson.

« Chaque citoyen a droit de recevoir la même qualité de soins de santé dans cette province », a déclaré Robinson. « Le SCFP 1252 épaulera les partenaires de la coalition pour faire en sorte que Brian Gallant respecte sa promesse de garder le programme chirurgical ouvert,» conclut-elle.

Member donations for Shelters from Local 821 & 821-01

may 31 2016 01

may 31 2016 02

Votre santé nous tient à coeur!

1252 ad may 19 french

Semaine des travailleuses et travaileurs paramédicaux - 2016

paramedic ad FRENCH